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informations générales
et
fiche technique

liste de concerts

texte de présentation

exemples sonores

 
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"Galaxies"
Version Varsovie
1986-1994
électroacoustique seule
Durée :
env. 38' (ou plus)
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"Galaxies"
Version Sigma
1986-1996
électroacoustique
et
voix soliste de femme
(techniques vocales variées :
"Shômyô" étendu ; voix naturelle "de tête" ; etc.)
env. 60' à 70' (ou plus)
Productions électroacoustiques :
enregistrements des sons d'origine (échantillonnages) ;
"Shô" : studio du "Tokyo Gakuso", Tokyo 
"Bonshô" : "Conny's Studio", Köln 
travail et réalisation électroacoustique ;
Studio électronique du Sweelinck Conservatorium, Amsterdam 
Studio électronique de Technische Universität TU, Berlin
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"... kono yo no hoka ..."
( ... ce monde au-delà ...)
solo vocal des "Galaxies"
Textes : Izumi Shikibu, Chiyojo
durée approximative : 30'
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Version Varsovie
(électroacoustique)
Galaxie I
Sons d'infinitude (1 à 4)
Galaxie II
Son d'infinitude (5)


Version"Sigma"
(avec solo vocal : " … kono yo no hoka …"
Galaxie I
Sons d'infinitude (1 à 4)
"... kono yo no hoka ..."
(... ce monde au-delà ...)
solo vocal
poèmes :
Izumi Shikibu
Chiyojo
(en Japonais)
Galaxie II
Son d'infinitude (5)
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Réalisation électroacoustique :
- Génération et traitement de matériaux, pré-mixages,
et mixages terminaux :
Studio électronique du Conservatoire Sweelinck, Amsterdam
- Traitements de matériaux, et pré-mixages :
Studio électronique de la Technische Universitat (TU), Berlin
- Echantillonages du Shô et O-Shô :
Studio du "Tokyo-Gakuso", Tokyo, avec Mayumi Miyata
- Echantillonages des "Bonshô's" :
"Cony's studio", Cologne, avec Michael Ranta ("Asian sound")
Terminaux d'origine :
Bandes magnétiques 2 pistes numériques ;
- U-Matic + PCM 16 bits / Betamax + PCM 16 bits
Système de play-back et nomenclature technique
pour la réalisation en concert : 
- 4 x DATs (ou tout autre support numérique professionnel à deux pistes)
- 10 points d'espace pour la projection-son ;
4 points nécessitant des HPs/Amplis de très hautes performances
(références comparatives : D&B Audiotechnik modèles E9 ;
Meyer modèles ...)
4 autres points devant utiliser des HPs de hautes qualités
(Altec, Tannoy, JBL ...)
2 points pouvant utiliser des HPs standards de théâtre
- Micros : environ 3 pour amplifier l'instrument Satsuma-Biwa et la voix
- 1 unité de reverbération numérique
- Console : 24 entrées, 8 sorties masters, plusieurs sorties auxiliaires ;
équipée de 8 VCA sur masters,
pour modification continue d'un dispositif d'affectations contraires
des 4 x DATs (ou autres sources numériques)
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Solo vocal : " … kono yo no hoka … "
Commande du festival "Sigma"
Dédié à Roger Lafosse
Accessoire : une lampe à huile ou pétrole en crystal
(aisément portable à une main), 
ou une bougie (avec pied, ou support)
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