Return-Retour

 

 

 

JEAN-CLAUDE ELOY

DEUX CONCERTS ÉLECTROACOUSTIQUES
AU PLANÉTARIUM DE MONTRÉAL (CANADA)

TWO ELECTRO-ACOUSTIC CONCERTS
AT THE PLANETARIUM OF MONTREAL (CANADA)

FRESQUES ÉLECTROACOUSTIQUES DES ANNÉES 70
ELECTRO-ACOUSTIC FRESCOES OF THE 70's

*

Mercredi 29 Mars 2006, 19h00
(œuvre non-stop, fin vers 21h30 environ)
Wednesday 29th of March, 2006, 7:00 p.m.
(non-stop work, end around 9:30 p.m.)

"SHÂNTI"
"PAIX" - "PEACE"
(1972-73)

Production :
Studio für Elektronische Musik, Neue Musik Abteilung
WDR (Westdeutscher Rundfunk), Cologne

Version numérisée 2001 / multipiste 2006
Digital version 2001 / multitracks 2006

durée des parties actives/ duration of the active parts : 2h20'

*

Jeudi 30 Mars 2006, 19h00
(œuvre non-stop, fin vers 23hO0 environ)
Thursday 30th of March, 2006, 7:00 p.m.
(non-stop work, end around 11:00 p.m.)

"GAKU-NO-MICHI"
"LES VOIES DE LA MUSIQUE"
"PATHS OF MUSIC" or "THE TAO OF MUSIC"

(1977-78)

Production :
Denshi Ongaku Studio (studio de musique électronique)
Radio N. H. K. (Nippon Hoso Kyokai), Tokyo

Version numérisée 2001 / multipiste 2006
Digital version 2001 / multitracks 2006

durée des parties actives/ duration of the active parts : 3h50'

*

pour les détails horaires et adresse / for details on times and adress :


"Pulsar 2" concerts / Réseaux des Arts Médiatiques

_____________________________________________________________

NOTE POUR LES AUDITEURS :
Ces concerts se déroulent sans aucune présentation parlée et sans applaudissements.

Les concerts "Shânti" et "Gaku-no-Michi" sont précédés et suivis, dans la continuité, par des sons d’introduction et de prolongation, peu intenses, peu actifs, qui créent un environnement sonore, anticipent ou poursuivent l’action sonore de l’œuvre. "Gaku-no-Michi" particulièrement se termine par un son prolongé à l'infini, de caractère contemplatif, qui peut être écouté aussi longtemps que désiré. Pendant ce son, les auditeurs qui souhaitent partir sont invités à quitter la salle à n'importe quel moment, mais en évitant aimablement de perturber ceux qui veulent écouter ce son plus longuement. Les sons de prolongations seront maintenus jusqu'au vide complet de la salle.


NOTE FOR THE LISTENERS :

These concerts take place without any spoken presentation and without applauses.

Concerts like "Shânti" and "Gaku-no-Michi" are preceded and followed, in the continuity, by sounds of introduction and prolongation, rather remote, inactive, which create a sound environment, anticipate or pursue the sound action of the work. "Gaku-no-Michi" particularly ends by a sound of contemplative character, prolonged to the infinity, which can be listened as long as wished. During this sound, the auditors who wish to leave are invited to leave the room at any moment, but kindly avoiding disrupting those who want to listen to this sound for a longer time. The sounds of prolongation will be maintained until the complete emptiness of the hall.

_____________________________________________________________

Supplementary page from "hors territoires"
with download of several texts

Page supplémentaire de "hors territoires"
avec téléchargement de plusieurs textes

 

 
 
autres infos :

Donaueschingen 1990

Köln WDR "Musik der Zeit" 1991

Strasbourg "Musica" 1991

"Inventionen" Berlin 1992

Warsaw Autumn 1994

Grenoble "38e Rugissants" 1996

Lyon "Musiques en Scène" 1997

Paris INA-GRM
Radio-France
"Présences 2000"

Grenoble "38e Rugissants" 2001

Köln "Musik der Gegenwart" 2001

Dijon
festival "Why Note"
2002

Taipei
"Sounding Taipei"
2004

Return - Retour